jeudi 23 février 2012

Religion, soumission, aliénation, oppression

bouchefermée.jpg

Il faut encore et encore démonter les croyances religieuses qui sont pour la plupart des expressions de peurs humaines inconscientes, habillées d'irrationnel. Comment admettre de rendre les gens idiots, quand on voit la merveille d'intelligence et de complexité qu'est l'humain?

Taisez-vous, la religion parle!

Que certains aspects des religions aient eu un sens dans l'histoire, comme tentatives d'explication du monde, ou comme mise en place de valeurs collectives, ok. Elle auraient dû rester des "modes de vie" et ne pas se présenter comme des "vérités universelles". Les croisades, l'inquisition, le djihad, sont simplement la justification fascisante de tyrans sanguinaires dont le seul but est de dominer les autres et d'en tirer profit.

Par le fait qu'elles sont issues d'un personnage unique que l'on rend intouchable sous peine d'excommunication ou de blasphème, elles ont réussi à mettre en place de terrifiants systèmes fermés qui tuent l'intelligence. Les grandes découvertes, les avancées scientifiques, les progrès sociaux, ont été faits malgré ou contre la religion, pas avec son aide.


Des mythes dignes des sectes modernes

Pourquoi les religions - car ce n'est pas que le christianisme - font-elles de ces êtres de référence comme Jésus, des personnes nées hors de la sexualité et donc pures? Parce que la sexualité est sale? Ou parce que le plaisir sexuel est insoumis à toute autorité, et donc dangereux pour les hiérarchies religieuses vampires qui vivent de l'ignorance et de la soumission des croyants? Les mythes chrétiens tiennent du délire et ressemblent plus aux mythes des sectes modernes qu'à un enseignement spirituel.

Quelle tristesse de voir des gens s'aliéner volontairement dans une religion, soumis aux autorités qui ont décidé pour eux ce qui est juste et vrai et ce qui ne l'est pas. Dieu merci (!...) les croyants sont devenus tièdes dans nos régions, c'est-à-dire qu'ils ont réintégré la place qu'ils n'auraient jamais dû quitter: celle d'une pratique privée et intimiste, parfois de type sectaire. Les croyants "purs" sont des dangers pour la liberté de penser.

oppression_sand1.jpg Pourquoi les religions dans leur ensemble méprisent-elles les femmes? Pourquoi traitent-elles les hommes comme du bétail spirituel? On me dira qu'il faut les lire autrement, qu'il faut les réinterpréter, que le sens transcendant est ailleurs, qu'elles participent à la construction de la pensée collective, etc, etc. Et bien non, je prends au premier degré, car les morts physiques et psychiques qui jonchent le chemin des religions ne sont pas du deuxième degré. Les religions, ne supportant pas l'intelligence libre et l'indépendance d'esprit, ont toujours pratiqué le génocide mental.

Pouah, que de pollutions (mentales, non nocturnes) dans les religions. Vivement qu'elles cèdent la place à l'intelligence plus qu'à la croyance, à la science plus qu'aux mystères, au coeur plus qu'à l'obéissance, au respect plus qu'à la soumission, à la responsabilité individuelle plus qu'à la fusion émotionnelle dans le groupe dominant, à la sexualité épanouie plus qu'à la culpabilité, à la liberté plus qu'à la peur.

Nous vous opprimons pour votre bien

Les croyances religieuses sont des intoxications et des oppressions qui n'ont plus rien à voir avec la transcendance. Et le nettoyage des résidus religieux dans notre culture est loin d'être terminé. Respectons les croyants parce qu'ils sont des humains et que tout le monde peut être conditionné par sa famille et sa culture, mais ne respectons pas les religions: ce serait de l'idolâtrie, ce serait ne pas nous respecter nous-mêmes. Les idées et les croyances sont faites pour être retournées dans tous les sens, testées, contestées, abandonnées, remplacées.

Ne laissons aucun sauveur prendre possession de la moindre parcelle de notre esprit. Ne laissons aucune possibilité aux Youssouf Ibram, aux Benoît XVI, aux Marx, etc, de prendre possession de notre esprit. Soyons libres et insoumis d'abord, après nous parlerons de Dieu. Développons l'esprit critique et le doute, après nous parlerons de la foi. Développons l'indépendance émotionnelle, après nous verrons si communier a un sens.

Un peu de beauté dans ce monde de brutes

sobeauty.jpegPour terminer, voici quelque chose de bon pour la tête, bon pour les yeux, quelque chose que les religions craignent par-dessus tout: l'image d'une femme belle et délicatement sexy. La beauté touchera notre coeur plus sûrement que les injonctions dévastatrices et menaçantes des religieux et que les menaces de punition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire