La campagne d’islamisation de la Kabylie bat son plein
Une conférence a eu lieu le mercredi 4 mars à Tizi Ouzou, sous l’égide de la Direction des affaires religieuses de la Wilaya. Intitulée ‘‘Journée d’étude sur la femme entre coutumes sociales et concepts religieux’’ cette conférence s’inscrit en droite ligne dans l’imperturbable programme d’islamisation initié par l’Etat algérien en direction d’une région réfractaire et cela avec le dessein avoué de gagner à l’Islam les Kabyles qui persistent à rejeter cette religion.
Pas de répit pour la Kabylie
Le drapeau berbère
Cette campagne d’islamisation tourne carrément au harcèlement. A voir le nombre de manifestations religieuses en tout genre organisées en Kabylie, on est en droit de se demander si cette région ne va pas être bientôt promue capitale religieuse d’Algérie. Après la caravane des chevaliers du Saint Coran qui avait pris le départ en juin dernier à Tizi Ouzou, c’est maintenant cette conférence qui vient rappeler aux Kabyles que tout Algérien qui se respecte est forcément musulman.
C’est dans la grande salle de la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou qu’a donc eu lieu hier cette journée d’étude organisée par les autorités religieuses locales, sous le patronage du Ministère des affaires religieuses et du Wali (préfet) de la région.
Si la Kabylie ne va pas à Alger, Alger ira à la Kabylie
La conférence a été animée par des personnalités religieuses venues pour la plupart de l’Institut des sciences religieuses de la faculté d’Alger.
Selon le directeur des affaires religieuses de la wilaya de Tizi-Ouzou, Mohand Ou Idir Saïb , cette journée entre dans le cadre du programme annuel tracé par le ministère de tutelle. Il a expliqué que “Le thème choisi a pour objectif d’expliquer la conformité entre les coutumes kabyles et les préceptes de l’islam, cela contrairement à ce que pensent certains.”
Quand le drapeau berbère fait la nique à Bouteflika et sa clique.
Cette conférence avait donc pour but de convaincre les Kabyles que leurs traditions sont parfaitement compatibles avec les préceptes islamiques. Il s’agissait en effet pour les organisateurs de cette manifestation de tenter de démontrer aux Kabyles qu’ils n’ont rien à craindre de l’Islam et que celui-ci ne portera pas atteinte à leurs coutumes.
La foule assez nombreuse qui a fait le déplacement pour suivre la conférence était majoritairement composée de personnes déjà acquises à la religion musulmane. Mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des autorités religieuses qui ne désespèrent pas de cibler un public beaucoup plus large. La conférence a d’ailleurs été filmée. Les médias se chargeront de vulgariser un événement somme toute mineur mais qui peut être amplifié démesurément à des fins de propagande éhontée en direction de la population kabyle.
Le ministre algérien des Affaires religieuses Boualem Ghoulamallah
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire